Les questions les plus fréquentes
-
A quoi je m’engage en complétant le formulaire d’inscription ?
A rien ! Le formulaire nous permet de prendre contact avec vous avant de vous proposer de faire connaissance avec les personnes âgées de votre quartier et il sert à sécuriser le dispositif.
-
Dois-je adhérer à une association pour faire partie de Voisin-Age ?
Pas du tout : vous vous inscrivez sur le site, gratuitement, en renseignant vos coordonnées. Ce n’est pas une adhésion, aucune cotisation ne vous sera réclamée, et votre inscription n’implique pas d’engagement sur la durée.
-
Puis-je essayer avant de m’engager ?
Sur Voisin-Age, on ne « s’engage » pas : on déclare des préférences et des souhaits, et ensuite, on rencontre ses voisins, ceux qu’on veut, quand on veut. En somme, on ne fait qu’essayer… jusqu’à ce qu’on trouve !
-
Et si je ne suis pas là tout le temps ?
Présence irrégulière, vacances, voyages… vous vivez votre vie comme vous l’entendez ! Voisin-age est conçu pour que rien ne repose exclusivement sur vos seules épaules. Et si je ne veux pas m’inscrire, mais juste être là pour donner un coup de main en temps de crise ? Indiquez le dans votre profil ! C’est aussi simple que ça.
-
Que faire si je n’accroche pas avec la personne qu’on me présente ?
Ça peut arriver, c’est la vie… Il suffit de nous le dire et on vous mettra en relation avec d’autres personnes.
Pour nous contacter, cliquez ici.
-
Que faire si je suis inquiet pour une personne âgée que je fréquente (problèmes de santé, de ressources, autres…) ?
D’abord, en parler librement avec les autres voisineurs qui connaissent cette personne : c’est le sens même de Voisin-Age que de générer des solidarités de proximité. Et si vous êtes le seul voisin à fréquenter cette personne sur Voisin-Age, alors n’hésitez pas à contacter l’équipe Voisin-Age, elle vous apportera des conseils ou de l’aide directe selon les besoins.
Pour nous contacter, cliquez ici.
-
J’ai 70 ans et je suis en pleine forme : pour Voisin-Age, je suis un vieux ou un jeune ?
Les deux bien sûr ! Vous pouvez être vieux ici et jeune là, donc être voisiné ici et voisineur là, quel que soit votre âge, c’est vous qui décidez !
-
Puis-je m’arrêter quand je le souhaite ?
Oui, pour la bonne raison que sur Voisin-Age, on ne s’engage pas, donc on ne se désengage pas non plus ! Et aussi parce que c’est la moindre des choses et enfin parce que même les meilleures choses ont une fin. Un simple email est suffisant – voisinage@petitsfreres.ca – et votre compte sera suspendu.